Les ANS ‘ JEUX DU JARDIN CLAP DE FIN, NAISSANCE DE L’ESPACE NATURE ……..

Un espace nature et pédagogique se crée grâce à une action intergénérationnelle.

Le collège Henri Martineau et la Caisse locale de Crédit Agricole de Coulonges s/ l’Autize ont choisi la matinée du 14 mars pour mettre en place l’espace pédagogique et nature. Une cinquante de personnes, collégiens de sixième, leurs grands- parents, leurs deux professeurs de sciences et vie de la terre et quelques administrateurs se sont retrouvés avec pelles, bêches, fourches et plants.

Au programme : la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes financés par la caisse locale. Après deux séances de formation et d’information, c’est l’aboutissement d’un projet intergénérationnel et environnemental.

Collégiens et grands-parents ont creusé et planté, cassis, framboisiers, groseilliers, plantes mellifères, vigne et trois arbres  fruitiers. La partie grillagée du terrain est agrémentée de rosiers et chèvrefeuilles.

Dans quelques jours, un paillage sera mis en place. Ensuite, les collégiens et leurs professeurs vont prendre possession de cette espace pédagogique et nature pour l’entretenir et observer la biodiversité.

La matinée s’est terminée par le verre de l’amitié (jus de pomme) offert par la Caisse locale de Crédit agricole.

Les administrateurs sont heureux de ce projet fédérateur et espérent son développement vers un lien d’échanges et de partages pour d’autres structures.

 

Voir l’article de presse de la Nouvelle République

 

Voir la Caisse locale de Coulonges