Le salon des mains vertes

La Société d’Horticulture des Deux-Sèvres organise la 31ème édition de Salon Printemps aux Jardins à Niort-Parc des Expositions le samedi 22 et le dimanche 23 mars. L’an passé 8000 visiteurs ont foulés le sol de ce rendez-vous des amoureux de la Nature.

Cette année la thématique du salon est la Migration des Plantes, un clin d’œil au Festival de la diversité biologique et culturelle, qui aura lieu du 26 au 29 juin 2014 à Niort dont le thème est axé sur les « Migrations » sous ses diverses formes.

Pour cette nouvelle édition, Printemps aux Jardins accueille 120 exposants de la région et la France entière pour faire découvrir leur petit bout de paradis vert et faire connaitre les derniers produits de bien-être à base de plantes. Au programme du week-end : Ventes de plantes, arbres, conférences (découverte de vins du monde, voyage au milieu des fruits comestibles) animation (art floral), et un vide-jardin le dimanche. Partenaire de l’événement, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres organise un jeu-concours sur le salon, avec 10 abonnements du magazine « Détente Jardin » à gagner.
Le petit plus de cette manifestation : les agriculteurs du réseau « Bienvenue à la ferme » du territoire Deux-sèvres seront présents sur l’événement pour restaurer les visiteurs. L’occasion de goûter et savourer les produits locaux !