Le nouveau concept d’agence s’étend sur le territoire

L’agence d’Argenton-les-Vallées a revêtu le nouveau concept d’agence en mars 2016, développé par le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres depuis 2 années. Novateur et multicanal, ce modèle d’agence repose sur la manière innovante d’accueillir les clients et une amélioration de l’interaction entre les employés de son réseau et sa clientèle.

La totalité des agences du réseau vont donc opter pour ce modèle où le contact humain et la transparence dans le fonctionnement seront de mise. Différents lieux de réception, réservés aux rendez-vous, seront alors établis. Les collaborateurs qui ne reçoivent pas du public travailleront dans un studio central, visible par tous. En arrivant dans l’agence, le client pourra ainsi directement approcher les conseillers présents dans le studio central. Ils assureront à tour de rôle l’accueil de la clientèle. L’objectif de ce changement est notamment de renforcer la proximité des employés avec la clientèle.

Côté collaborateurs, travailler dans le même espace leur permettra d’échanger davantage et de partager leurs connaissances et expertises. Cette interactivité ne se limite pas au sein de l’agence. Elle sera élargie à l’ensemble du réseau d’agences à travers les outils numériques. Les échanges par visioconférence et tablettes, ainsi que les informations sur écran seront privilégiés au détriment du papier.

Retrouvez ci-dessous en images la nouvelle agence d’Argenton-les-Vallées :

Voir la Caisse locale d'Argenton les Vallées