Le FIFO : un événement 100% nature à ne pas rater !

Du 27 octobre au 1er novembre aura lieu à Ménigoute l’événement incontournable de l’année : la 31ème édition du Festival International du Film Ornithologique (FIFO).

Depuis de nombreuses années, cet événement s’impose comme un événement majeur des professionnels du cinéma animalier. Il donne aussi la possibilité aux amateurs de découvrir, pendant ces quelques jours, une vision tournée autour de la biodiversité des espèces.

Comme tous les ans, il offrira aux présents des projections de documentaires animaliers mais aussi un forum « découvertes », un salon d’art animalier, des expositions et conférences. Cette année, les visiteurs auront la possibilité de participer à des ateliers de créations manuelles (fabrication de nichoirs, mangeoires, hôtels à insectes, gîtes à chauve-souris…) mais surtout de participer à un jeu d’orientation nature dans le village de Ménigoute. Le parcours permettra de découvrir le village sous un autre angle tout en s’amusant en famille.

Depuis plus de 30 ans, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres est partenaire du festival de Ménigoute. Comme chaque année, il remettra le prix « Jeunes Regards », une récompense à destination du meilleur film selon le jury jeunesse composé d’étudiants et d’anciens de l’Institut francophone de formation au cinéma animalier de Ménigoute (Iffcam).

Ce soutien montre l’engagement de l’établissement bancaire au cœur de la vie locale et dans le domaine de la conservation des espèces et du développement durable.

Plus d’infos sur le Festival de Ménigoute.