Le Crédit Agricole, partenaire officiel de l’EURO 2016 !

Evènement sportif majeur de cette année, l’Euro 2016 a débuté ce lundi en France. Le Crédit Agricole, partenaire historique du football et partenaire national de cette compétition, s’engage pour que les gens se rencontrent et partagent autour de leur passion commune.

Cécile Lacourt, chargée de la coordination du sponsoring à la Direction de la Communication Clientèle et Sponsoring au Crédit Agricole S.A., nous en explique les grandes lignes de cet engagement.

QUEL MESSAGE LE CRÉDIT AGRICOLE VEUT-IL FAIRE PASSER AU TRAVERS DE SON ENGAGEMENT POUR LE FOOTBALL ?

Le même que celui que nous souhaitons faire passer depuis les débuts de notre engagement vis-à-vis du football, c’est-à-dire depuis 1974… Si le Crédit Agricole a choisi à l’époque de soutenir la Fédération Française de Football (FFF) et en particulier le football amateur, c’est parce que ce sport véhicule des valeurs d’universalité, de proximité et d’utilité qui nous sont chères. Comme nous, il est ancré dans toutes les régions de l’Hexagone.

Aux côtés de la FFF, le Crédit Agricole a consolidé son engagement au fil des années. Il est aujourd’hui partenaire majeur des équipes de France (A, féminines, espoirs), des Coupes de France (masculine et féminine), et du football amateur, socle historique de son engagement.

« Partenaire de tous les footballs », le Crédit agricole s’engage pour le football partout, pour tous, et pour un football créateur de lien social. Aujourd’hui, être partenaire national de l’Euro 2016 en France fait partie de cette même logique.

C’EST UN ENGAGEMENT D’AUTANT PLUS FORT QU’IL EST MULTIPLE… POUVEZ-VOUS NOUS EN DIRE PLUS ?

Le Crédit Agricole sera impliqué à double titre dans cette fête du football : en tant que partenaire majeur de l’Equipe de France et en tant que sponsor national de l’UEFA Euro 2016. Nous considérons que c’est une chance pour la France d’accueillir pour la troisième fois cette compétition majeure qu’est l’Euro de football. Partie prenante de cet événement, le Crédit Agricole a l’ambition de contribuer à fédérer les gens autour de cette fête dans toutes les régions.