Le Crédit Agricole, partenaire de la Chambre des Métiers

Le mardi 5 juillet, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres et le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, représentés par leurs Présidents respectifs : M. Jean Michel BANLIER et M. Louis TERCINIER, ont renouvelé leur partenariat.

Avec ce partenariat les deux entités entendent conduire des actions communes sur deux ans visant à assurer la promotion et le développement des entreprises artisanales en Deux-Sèvres.

La signature de la convention s’est déroulée le soir de la remise des prix des « Talents de l’artisanat ». Cette cérémonie a pour objectif de mettre à l’honneur les artisans en remettant le diplôme aux chefs d’entreprises qui ont obtenu leur titre dans l’année, mais aussi valoriser les chefs d’entreprise remarqués pour leur engagement dans la formation d’apprentis au campus des métiers du centre de formation de la CMA 79 à Niort.

 

L’Artisanat des Deux-Sèvres est devenu un des premiers secteurs de l’économie départementale à la fois par ses effectifs, le chiffre d’affaires et la valeur ajoutée qu’il réalise. En 2016, on comptabilise environ 6 200 chefs d’entreprises qui emploient plus de 13 500 salariés et 1 500 apprentis auxquels il faut ajouter les Conjoints

Collaborateurs. Au total, l’Artisanat en Deux-Sèvres compte près de 22 000 actifs.

Une des priorités de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat est d’accompagner tous les porteurs de projets artisanaux et de favoriser tout au long de la vie de l’entreprise son développement afin de contribuer à l’expansion économique du département.

La Caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, partenaire bancaire majeur du monde des entreprises, souhaite poursuivre et renforcer son partenariat auprès des artisans sur son territoire d’intervention.