Le Crédit Agricole investit sur le territoire saintais

Pour proposer des services encore plus étendus, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres procède actuellement à la rénovation de l’ensemble de son réseau d’agences.

Dans cette perspective, depuis le  30 janvier 2017, l’agence de Saintes Gambetta est fermée pour rénovation. L’objectif de ces travaux est d’offrir une expérience client inédite à l’ensemble de ses clients particuliers, professionnels et entreprises.

Un choix stratégique pour maintenir la proximité

Depuis 120 ans, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, banque coopérative et mutualiste, est attachée à maintenir sa proximité avec ses clients sur l’ensemble du territoire.
La rénovation de l’ensemble son réseau d’agences s’inscrit dans cette volonté d’une présence utile et durable sur l’ensemble de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres.


Des agences novatrices pour accueillir et travailler différemment

Novateur et multicanal, le modèle d’agence « collaborative » développée à Saintes Gambetta en 2017 et dans l’ensemble des agences d’ici fin 2019, repose sur une manière innovante d’accueillir les clients.

Différents lieux de réception sont réservés aux rendez-vous en fonction de l’objet des échanges. Lorsqu’ils ne sont pas en rendez-vous, les conseillers travaillent ensemble dans un espace central appelé « studio », visible de tous dès l’entrée de l’agence. Il n’existe plus de bureaux individuels fermés. L’ensemble de l’espace est entièrement collaboratif.
Cette configuration innovante permet une meilleure gestion de l’accueil des clients entrant dans l’agence. Ce nouvel agencement de l’espace permet également de renforcer la proximité des conseillers avec la clientèle.

Pour les collaborateurs, le fait de travailler physiquement dans le même espace leur permet d’échanger davantage et de partager leurs connaissances et expertises. Cette interactivité ne se limite pas au sein de l’agence et s’élargit à l’ensemble du réseau d’agences à travers la mise à disposition d’outils numériques comme par exemple les tablettes qui proposent à nos clients. Les échanges par visioconférence et, ainsi que les informations sur écran numérique sont privilégiés au détriment des supports papier.