Le Crédit Agricole investit dans les énergies renouvelables

Cam Énergie, spécialiste des énergies renouvelables et des bâtiments durables, a procédé à une augmentation de capital de 24 millions d’euros, auprès de 14 caisses régionales du Crédit Agricole, dont le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.

CAM ENERGIE est spécialisé dans les énergies renouvelables et les bâtiments durables, deux secteurs au cœur de la transition énergétique des territoires. Au travers de ses filiales, le groupe CAM ENERGIE développe depuis plus de 10 ans un savoir-faire global sur les sujets énergétiques : développement de projets, financement, conception, fabrication, construction, exploitation et maintenance, gestion et structuration d’actifs.

Ce nouvel engagement a pour objectif d’accroître la capacité d’investissement de CAM ENERGIE sur le long terme et de mutualiser un outil performant dans les énergies renouvelables à l’échelle du Groupe Crédit Agricole. En investissant dans CAM ENERGIE, les Caisses Régionales du Crédit Agricole vont bénéficier d’une animation opérationnelle et d’un accompagnement dédié pour promouvoir, conseiller, expertiser et réaliser des projets adaptés à leurs territoires.