Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres invente l’Agence collaborative

Les 24 et 25 juin derniers,la Caisse régionale a inauguré son nouveau modèle d’agence à La Rochelle (Galliéni) et à Niort (Saint-Florent).

Ce concept à la fois novateur et multicanal, a été élaboré avec l’agence de design Dragon Rouge. Avant de dessiner des aménagements innovants, la Caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres a cherché à répondre aux nouvelles attentes de ses clients tout en adoptant des comportements différents dans la manière de les accueillir. Ce concept se caractérise par un design moderne, la transparence dans le fonctionnement et l’omniprésence humaine.

Concernant l’organisation des lieux, un studio central, visible de tous, devient le lieu de travail des collaborateurs qui ne sont pas en rendez-vous. Ils y partagent leur savoir et savoir-faire pour enrichir leur expertise. Lors des rendez-vous et selon leur nature, différents modes de réception sont proposés : salons ouverts ou fermés, salle visio ou poste d’accueil.

Ce concept innovant et différenciant sera déployé sur tout le territoire jusqu’en 2017 pour un investissement de 25 millions d’euros. Avec l’ensemble des expertises en proximité des clients,la Caisserégionale marque son utilité et sa différence en capitalisant sur son réseau d’agences.