Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres inaugure sa 50ème agence rénovée à Saintes

Vendredi 26 janvier 2018, le Président de la Caisse régionale Louis TERCINIER et le Directeur Général Jean Guillaume MÉNÈS ont convié 160 clients et élus locaux, dans le cadre de l’inauguration de l’agence de Saintes Gambetta, 50ème agence de la Caisse régionale rénovée sur le modèle collaboratif.

Cette agence présente la particularité de rassembler TOUS les clients dans un même espace : particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises. Les clients Saintais bénéficient à présent d’un accueil centralisé et de la compétence d’experts disponibles en un même lieu.

Outre l’agence, le bâtiment de 2000 m² totalement rénové et qui accueille 160 salariés, abrite le centre d’appels ainsi qu’un espace de travail à distance.

Cette inauguration a permis de souligner plus largement les actions mises en place par la Caisse régionale dans le cadre de la redynamisation du bassin de Saintes. Aux côtés de l’Etat et de la communauté d’agglomération de Saintes, la Caisse régionale s’est en effet engagée dans la création d’un fonds de développement local qui a vocation à soutenir et accompagner des entreprises et des professionnels qui ont besoin de fonds propres pour se développer ou innover.

Cet évènement a également été l’occasion de valoriser le développement d’une Cité entrepreneuriale. Mis en place par la Caisse régionale, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre des métiers et de l’artisanat, ce lieu favorise l’entrepreneuriat et permet la création et le développement d’entreprises notamment en stimulant l’innovation dans une logique d’incubateur d’entreprise.

Après une intervention musicale du Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames, la soirée s’est clôturée sur un moment de convivialité autour d’un cocktail dînatoire.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance du dossier de presse ICI.