Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres accueille son nouveau président

Le Conseil d’administration de la Caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres a désigné mercredi 25 mars  Louis Tercinier en qualité de nouveau président. Il succède ainsi à Alain Minault qui, après neuf années de présidence, a souhaité passer le relais.

Agé de 54 ans, Louis Tercinier est marié et père de sept enfants. Il est agriculteur céréalier et viticulteur à Préguillac, près de Saintes. Vice-président de la Caisse régionale depuis 5 ans et président de la Caisse locale de Saintes, Louis Tercinier a été élu administrateur de la Caisse locale de Saintes pour la première fois en 1998. Il est aussi très investi dans différentes organisations professionnelles coopératives : président de la SICA La Pallice et vice-président de Charentes Alliance.

Fortement attaché à son territoire, il s’est déclaré soucieux de renforcer l’utilité de la Caisse régionale, sa proximité et sa différence mutualiste. A ce titre, il a d’ores et déjà fait savoir qu’il porterait les grands projets qui constituent l’actualité et l’avenir de l’entreprise : la construction du siège unique à La Rochelle, la rénovation de toutes les agences de proximité, l’amélioration continue du service aux clients et le renforcement de notre modèle coopératif.

Lire la biographie de Louis Tercinier