Le bois … une source d’énergie dans le Bocage !

Le 8 décembre dernier, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres a réuni à Bressuire, 350 invités pour une conférence sur le thème « le bois … une source d’énergie dans le Bocage ! ».

L’objectif : réfléchir à des alternatives viables économiquement dans l’exploitation du bois sur le secteur.

Cette soirée, animée par Philippe Bidet-Emeriau, administrateur de la Caisse locale de Bressuire, était organisée en deux temps :

  • une table ronde sur les préoccupations économiques de la filière, réunissant six intervenants dans la gestion du bois et son utilisation comme bois déchiqueté pour des chaufferies collectives ou de particuliers.
  • un temps d’échange avec le public sur les perspectives d’avenir et les innovations possibles de cette matière première.

Cette soirée a été réellement appréciée par les présents qui sont ressortis avec des réponses et une vision à plus long terme sur l’utilisation du bois comme énergie renouvelable.

Les 6 Caisses locales du Bocage (Argenton-les-Vallées, Bressuire, Cerizay, Mauléon, Moncoutant et Nueil-les-Aubiers) se sont unies dans cette action commune pour réaliser les invitations et organiser l’évènement.

Voir la Caisse locale d’Argenton-les-Vallées

Voir la Caisse locale de Bressuire

Voir la Caisse locale de Cerizay

Voir la Caisse locale de Mauléon

Voir la Caisse locale de Moncoutant