L’atelier du bien-être

La caisse locale de Montlieu la Garde a choisit de récompenser l’initiative de la Maison Familiale de Chevanceaux avec ses ateliers féminins. Le principe ? Proposer des ateliers (manuels, pratiques, détente, …) à des femmes victimes de l’isolement social, ayant peu de moyens et parfois en situation de handicap, pour les aider à reconstruire leur vie, à valoriser leur image de soi et à prendre conscience de leur utilité dans la société.
La caisse a donc financé un atelier bien-être et entretien physique. Le programme ? Le matin, des échanges en groupe sur la notion du bien-être, de soin de soi et une sensibilisation aux notions d’hygiène de vie. Et l’après-midi la pratique : séance de gym douce, moment de détente avec musique douce, massage des mains, manucure et soin du visage. A la fin de la journée, les dames ont exprimé un réel bien être et une envie de mettre en pratique les apprentissages de la journée.

Lors de l’assemblée générale de la caisse locale de Montlieu la Garde, des femmes d’un des ateliers, ont montrées leur savoir faire et leurs compétences en décorant la salle.

En savoir plus : http://www.chevanceauxservices.mfr.fr/formation-insertion/ateliers-feminins.html

Voir la Caisse locale de Les-Deux-Monts