L’Abbaye en fête 2015 : un programme festif et original !

L’association Flotille en Pertuis organise les 25 et 26 avril prochains à l’Abbaye des Châteliers à La Flotte en Ré de nombreuses animations et ateliers sur le thème « médiéval ».

Pendant ces deux jours, le public assistera à des ateliers de démonstration de tailleurs de pierre, de création de vitraux, de fabrication de pain, de calligraphie et de gastronomie médiévale. La Jocus Compagnie mettra à la disposition du public des jeux de bois, animés par deux comédiens. Des expo-ventes d’artisanat d’art, des visites thématiques commentées, et la traditionnelle buvette complèteront agréablement le programme. Point d’orgue de l’Abbaye en fête, la projection de films proposée dans le cadre du mois de l’environnement, en partenariat avec la Communauté de Communes de l’île de Ré.

La Caisse locale de l’ile de Ré a choisi de soutenir financièrement cette initiative associative à vocation culturelle et patrimoniale. A cet effet, une convention a été signée le 3 avril entre les deux parties : Guy Fettig, président de la caisse locale de l’île de Ré et l’association Flotille en Pertuis, représentée par Bernard Ancel, trésorier de l’association, et Christelle Baraton, conservatrice du musée du Platin (ancienne maison du Platin).

Une belle manière de s’imprégner agréablement de l’histoire riche et mouvementée de ce site historique.