La Senegazelle : « Courir pour promouvoir l’instruction »

La Senegazelle est une course solidaire qui se déroule sur une semaine en 5 étapes de 10 à 12 km, sur des pistes à travers la savane et la brousse. L’objectif de cette course est de remettre à des enfants du matériel scolaire (cahiers, ardoises, crayons de toutes sortes, règles, gommes, trousses,…) ainsi que des jouets pour les plus petits.

Sandrine, malvoyante de Saujon investie dans le monde associatif, souhaite aider à améliorer l’instruction des enfants à travers ce défi sportif en 2016. Odile, habituée de la Senegazelle, a accepté d’être sa guide. Pour les aider à convaincre qu’un handicap n’empêche pas de réaliser ses rêves, les Caisses locales de Royan et Saujon ont souhaité soutenir leur action.

En 2015, les administrateurs des 2 Caisses locales ont déjà accompagné les jeunes femmes. Ils ont tout d’abord couru avec elles lors de la Foulée Saujonnaise et les ont soutenues dans d’autres courses préparatoires. Ils ont aussi aidé à vendre les 3 000 crayons confectionnés par les filles pour financer les fournitures scolaires.

Prochaine étape : la course de la Senegazelle sur l’ile de Madagascar en juillet 2016. A suivre avec attention…

Voir la Caisse locale de Royan