La Galerie des Lumières illumine les abysses

Depuis février 2016, l’Aquarium de La Rochelle propose à ses visiteurs un nouvel univers : la Galerie des Lumières. Cet espace féérique de 100 m2 accueille cinq nouveaux aquariums dans des mises en scène surprenantes. Ce parcours hors du temps, plongé dans la pénombre et construit au cœur de l’innovation, sait garder les sens en éveil grâce à des films d’animations HD, des projections interactives, etc. avec toujours pour fil conducteur, la lumière.

« Nos visiteurs sont nombreux à rechercher le spectaculaire, l’inédit : ils souhaitent vivre une expérience. Nous avons donc imaginé un espace « immersif », présentant une galerie d’aquariums mis en scène dans un parcours ponctué de technologies innovantes (film d’animations HD, projections interactives etc…). Cette descente dans les profondeurs sera une aventure surprenante, avec un fil conducteur empreint de poésie : la lumière et ses mystères. » (Mathieu Coutant, Directeur Général Adjoint).

Cet espace immersif a été également conçu afin de comprendre les différents phénomènes liés à la lumière, à plus de 2 000 mètres de profondeurs : quels sont le rôle et les effets de l’iridescence dans ces écosystèmes complexes ? Comment les espèces réagissent et s’adaptent à cet environnement hostile? Pourquoi tout est bleu au fond de la mer ?

Partenaire financier de l’Aquarium de La Rochelle, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres  soutient de nombreuses actions à destination des scolaires et en faveur de l’environnement.

Visitez le site web de l’Aquarium de La Rochelle