La filière lait, une opportunité en Charente-Maritime Deux-Sèvres

La Caisse régionale de Charente-Maritime Deux-Sèvres a organisé, le 7 mai à Aiffres, une réunion d’information et d’échanges à destination des professionnels de la filière lait en Charente-Maritime et Deux-Sèvres.

Plus de 200 personnes et des journalistes locaux ont répondu présents à l’invitation d’Alain Minault et de Jean Guillaume Ménès, respectivement président et directeur général de la Caisse régionale. Ils ont souhaité réaffirmer leur engagement pour soutenir cette « filière qui a de bonnes raisons de croire en son avenir ».

Les invités présents ont pu comprendre les prochaines réformes de la PAC et la nécessité d’anticiper ces évolutions.
Un économiste de l’INRA leur a aussi présenté le potentiel de développement important de la filière lait en Europe et dans le monde. Il a rappelé l’importance des investissements dans ce contexte, l’importance de réorienter les exportations à l’international et d’optimiser les performances entre les exploitations elles-mêmes.

Enfin, le groupe Bongrain a expliqué sa stratégie d’entreprise suite à son alliance avec Terra Lacta.

Cette réunion, très appréciée des invités, a été suivie d’un moment de convivialité et de stands de présentation des filiales du groupe Crédit Agricole.

Pour en savoir plus, découvrez le Communiqué de Presse.