La culture cubaine s’invite à Bressuire

Cuba est un pétillant mélange d’histoire, de musique, de poésie, de passion, d’aventure et d’une culture incroyablement riche. Christophe Colomb en avait parlé comme « du plus beau pays que les yeux d’un homme n’aient jamais vu ».

Du 11 au 14 mars 2016, la chaleureuse ambiance cubaine flottera dans les allées de Bocapôle pour  la Foire exposition de Bressuire. Les organisateurs mettent actuellement les bouchées doubles, pour régaler les 15 000 visiteurs et les inviter au voyage. « Nous y avons fait figurer une voiture américaine des années cinquante, symbole de Cuba, deux musiciens dont un porte une contrebasse dans laquelle est coincée une bouteille, symbole de la décontraction des Cubains », décrypte Francis Pollet, responsable de la communication à Bressuire Bocage Animation.

Cette édition sera marquée par deux nouveautés majeures. Une touche « people » sera apportée, avec la présence samedi 12 mars de deux comédiens révélés à travers la série télévisée « Plus belle la vie », Dounia Coesens et David Baiot. Une séance de dédicaces aura lieu de 15h à 18h. Autre évolution : les organisateurs ont décidé de ne plus proposer de dîner le dimanche 13 mars mais d’assurer un spectacle d’une heure trente de Ricasalsa, groupe de salsa.

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, partenaire de cet évènement, souhaite une gran fiesta à tous les visiteurs.

Plus d’informations sur l’évènement en cliquant ICI.