La Caisse régionale finance un laser unique en France

La société Laseris de Moncoutant, (groupe Clisson Métal), cliente d’une agence Entreprises du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, vient d’acquérir un nouveau centre d’usinage laser, unique en France.

« Nous sommes la première entreprise sur le marché français à l’acquérir », affirme Aude MOREAU, Gérante de la société, au sujet du centre de découpe laser tube 3D de la marque japonaise Mazak.

« Alors qu’auparavant il nous fallait 30 à 50 heures pour réaliser certaines pièces, désormais ce nouvel outil améliore de moitié notre temps de production », résume Ludovic Guilloto, responsable de l’atelier laser. Ce gain de temps ouvre de nouvelles perspectives pour l’entreprise qui fabrique déjà de nombreuses pièces métalliques dans les domaines de la construction de bâtiments, du mobilier urbain, des engins de chantier type télescopiques, des modulaires et encore récemment des caissons pour la construction d’un EPR (Réacteur Pressurisé Européen) en Angleterre.

Cet investissement d’environ 1,1 million d’euros financé à 100 % par la Caisse régionale, confirme ainsi son soutien à l’activité économique du territoire.