La caisse locale poursuit son soutien à « Coup de pouce à Banfora »

Comme tous les ans depuis 4 ans, la Caisse locale et l’agence du Crédit agricole de Sauzé-Vaussais soutiennent l’association  « Coup de pouce à Banfora »  avec la mise en place d’une collecte de jouets.  Retour sur cette action…

Les jouets collectés au mois d’octobre 2015 ont été remis à la fin de l’année à Michel Coupat, président de l’association « Coup de pouce à Banfora », juste avant son départ pour le Burkina-Faso. Cette remise a été organisée dans les locaux du Crédit Agricole en présence de la directrice de l’agence, Cécile Esnault, du président de la caisse locale Cédric Airvault et de quelques administrateurs. Michel Coupat et son épouse Sally, originaire de Banfora, ont confirmé que les jouets seraient bien distribués pour le réveillon de Noël. Les 23 enfants de l’orphelinat Afrikatilé de Banfora seront gâtés à Noël.

Cette année, les cartons remplis de cadeaux seront directement acheminés en voiture par Jean-Noël Chagne, membre de l’association, qui va traverser  cinq pays en onze jours. « Nous préférons faire ainsi, comme cela nous sommes sûrs que tout ira à ceux pour lesquels nous nous mobilisons » a indiqué Michel Coupat. «Ce que font Michel et Sally ne peut nous laisser indifférent » a expliqué Cedric Airvault.  « C’est aussi l’esprit mutualiste qui nous anime ». « Quoi de plus beau que de donner du bonheur à des enfants » a rajouté Cecile Esnault.  Les peluches feront la joie des petits, les voitures et les camions tenteront certainement les garçons, les livres et les poupées enchanteront les filles à moins que ce ne soit le contraire, mais nous savons déjà que Noël à Banfora promet d’être animé !

Voir la Caisse locale de Sauzé-Vaussais