Je me sens pousser des ailes

Une jeune fille de Surgères, Pernelle MARCON, a subi une amputation tibiales des deux jambes et une partie de ses mains suite à une méningocoque. Une action commune, entre les caisses locales de Surgères et Niort, a été mise en place pour lui apporter une aide financière. Cette aide va lui permettre d’acquérir des équipements et notamment des prothèses pour marcher, courir et nager.

L’action « Pern’ailes » a permis de créer une chaîne de solidarité de coureurs. Ce sont donc 70 « runners », essentiellement du canton de Surgères, qui ont participé à l’épreuve du maraisthon le 16 juin 2013 à Coulon. Certains sur 10 kms et d’autres sur 42 kms.
Le principe de la course : chaque coureur a vendu son effort auprès de ses proches, des entreprises locales, etc. au prix de 10€/km.
Des administrateurs et salariés ont participé à cette épreuve. Les coureurs étaient identifiés par un maillot aux couleurs du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres. A la fin du parcours, les administrateurs de la caisse locale de Niort ont offert un rafraichissement aux courageux coureurs.

8 jours plus tard, une manifestation a été organisé à Surgères pour la remise des fonds collectés à Pernelle.
La remise officielle a été organisée avec la presse, les élus et tous les acteurs de cette course solidaire.
Un verre de l’amitié, servi par les administrateurs, a clôturé la soirée. Les coureurs n’étant pas rassemblés en association, c’est l’association HANDICAP 2000 qui porta le volet de la collecte des dons. Cette association est présidée par Philippe CROIZON, qui a traversé la Manche à la nage sans bras, ni jambes.

Cette action a permis de récolter un peu plus de 18 000€ et va permettre à Pernelle d’acheter ses prothèses. Une belle réussite pour cette manifestation sportive et solidaire.

Voir la Caisse locale de Niort

Voir la Caisse locale de Surgères