Former les bénévoles aux premiers secours

En 2014, la Caisse locale de St Varent a proposé plusieurs journées de formation aux premiers secours aux bénévoles des associations dans la région. Retour sur une action couronnée de succès …

Tout a commencé en 2013, lorsque les administrateurs de la Caisse locale ont eu l’idée d’organiser une formation aux gestes de premiers secours, en partenariat avec un centre de secours local et des formateurs. A la suite d’une annonce lors d’une réunion publique, ce sont près de 50 inscriptions représentant une trentaine d’associations qui furent réceptionnées. Devant ce succès, la Caisse locale de St Varent décida de prendre en charge une partie de la formation sur son territoire, sans distinction du critère client ou non.

Les premières formations ont eu lieu en septembre et décembre 2014. Elles continueront sur l’année 2015, le 31 janvier pour la première et au fur et à mesure des mois pour les suivantes. En effet, suite au succès des premières journées, de nouvelles associations se sont dites intéressées. A chaque session, des représentants de la Caisse locale de St Varent sont présents pour valoriser leurs actions et sensibiliser sur le rôle d’administrateur. Le déjeuner est également offert aux apprenants par la Caisse locale.

Une vraie réussite pour les administrateurs mobilisés dans ces journées qui se poursuivront en 2015. A suivre…