Du coup de pouce aux coups de pédales

La Caisse locale de Coulouges sur l’Autize a décidé de faire de l’European Solar Tour son action locale prioritaire pour l’année 2015.

D’abord exposée à la vue des passants lors de la semaine d’animations en juin 2014, l’action a été présentée aux sociétaires de la Caisse locale lors de l’Assemblée générale le 26 février dernier. Pour accompagner Etienne Sauze, l’initiateur de ce projet, la Caisse locale a décidé de financer l’étape entre Copenhague et Stockholm, soit environ 658 km.

Convaincus par la motivation d’Etienne et de ce défi humain ambitieux, les administrateurs  et  la secrétaire de la caisse locale vont s’impliquer davantage : la démarche personnelle  «  Le coup de pouce des administrateurs aux coups de pédales d’Etienne  » viendra financer l’étape Bratislava Ljubljana à hauteur de 420€, en complément de celle de la Caisse locale.

Enfin, l’initiative qui est aussi éducative et éco citoyenne, associe les collégiens de l’établissement Henri Martineau, les élèves du pays et la Communauté de Communes Gâtine Autize. Pour porter toutes les valeurs pédagogiques de cette action, le conseil de la Caisse locale a souhaité offrir un soutien participatif à une classe de 4éme au collège pour suivre le parcours d’Etienne. Une continuité au plan d’action éducatif déjà engagé depuis plusieurs années avec « L’agenda 21 ».

Les prochaines dates à ne pas manquer :

  • pré départ le 22 Avril avec le  Collège « Henri Martineau » devant l’agence Crédit Agricole de Coulonges sur l’Autize
  • début du voyage le 9 mai au départ de Paris pour 14 000 km jusqu’à Lisbonne.

Pour en savoir plus :