Donne des « Ayles » aux sportifs non valides !

Les 7 et 8 septembre derniers, Les Ayles ont organisé un tournoi HANDI / VALIDES où de nombreux sports étaient représentés. Ces 2 jours ont été très enrichissants avec des rencontres Basket Fauteuil et ses équipes époustouflantes. Ils furent aussi marqués par la rencontre entre l’équipe de Foot Fauteuil de Périgny et les Chamois Niortais ! Tout au long de ces journées, petits et grands ont pu s’essayer dans de multiples disciplines en présence de nombreux champions médaillés Handisport ou paralympiques.

Parmi ces démonstrations sportives, celle de Cyclo-danse a tout particulièrement été remarquée. En effet, l’élégance, le style et le rythme des danseurs de Cyclo-danse, où chaque personne en fauteuil était accompagnée d’un partenaire valide, ont beaucoup émus.

La caisse locale de St Jean d’Angély, en partenariat avec l’association LES AYLES, en plus d’une participation financière, a également souhaité s’investir par la tenue du stand d’accueil et la remise des coupes lors du tournoi de Basket Fauteuil.

L’association LES AYLES permet aux non valides de pratiquer du sport au sein des différents Clubs du territoire. Cette association est leader dans l’organisation d’événements sportifs valides et non valides.

En savoir plus : www.les-ayles.fr

Voir la Caisse locale de St Jean d’Angely