Des petits déjeuners à thème pour les clients Entreprises

La Caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres a organisé une série de quatre petits déjeuners à destination de ses clients Entreprises. Le but ? Apporter un éclairage marché qui soit utile aux clients dans leur quotidien, dans un format facile d’accès pour les chefs d’entreprises.

Les 73 clients présents lors des 4 dates, le 18 mars à Bressuire, le 25 mars à La Rochelle, le 26 mars à Saintes et le 27 mars à Niort, ont d’abord reçu un éclairage macro-économique d’une demi-heure, puis ils ont pu poser toutes leurs questions lors des 10 minutes d’échange. Ces rencontres ont été animées par 2 intervenants : Franck Gorini, spécialiste des marchés et des solutions d’épargne chez d’Amundi (société d’Asset management du groupe) pour la partie macro-économique et Thierry Piganeau, Responsable du Service Collectivités et Investisseurs Institutionnels, qui transposait le discours aux perspectives des clients dans l’environnement local.

Globalement les clients ont été satisfaits des échanges : « les intervenants ont vraiment su se mettre à la hauteur des invités, ils étaient à l’écoute. La proximité avec ces experts est intéressante, cela crée de l’échange, on démystifie le banquier et le financier. C’est bien qu’ils aient le ressenti des gens et qu’ils soient confrontés à la réalité des chefs d’entreprise ».

En se positionnant plus comme un partenaire plus qu’en vendeur, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres affirme sa volonté de renforcer la relation avec sa clientèle et de développer la co-construction avec ses clients. Les retours très positifs promettent un renforcement des rencontres, et pourquoi pas des futurs « petits Déj » avec les clients entreprises sur l’international !