Des jeunes dans la capitale !

Les « foyers » du canton sont des lieux de rencontres pour les jeunes. Le but : leur proposer des activités de loisirs : projets d’animation, sorties, activités manuelles, artistiques, etc. et leur offrir la possibilité de se divertir, de partager et d’échanger. L’objectif est aussi la découverte de nouvelles activités et la lutte contre l’isolement de la jeunesse.

Les jeunes ont émis le souhait de découvrir Paris. Pour des raisons pédagogiques et d’équité, il a été décidé de financer une partie de ce voyage en auto-financement. Ils ont donc participé à plusieurs évènements : activités ludiques pendant des vides greniers, repas mexicain, vente de gâteaux et de calendriers. L’objectif ? Les inciter à s’investir dans les différentes actions de la vie associative et de favoriser le contact avec le tissu local.

La Caisse Locale de Ménigoute a souhaité participer au financement de ce voyage et récompenser les efforts fournis. Grâce à leur motivation et leur mobilisation, une douzaine de jeunes sont partis 3 jours en visite culturelle à Paris. Ce voyage est entré dans le cadre d’un projet pédagogique qui a permis d’accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs actions.

Les efforts fournis leur ont donné l’occasion de créer des liens avec la population locale, de faire naître un état d’esprit solidaire, de créer une dynamique de groupe afin de s’organiser collectivement sur différentes actions.

En savoir plus : http://paysmenigoutais.csc79.org

Voir la Caisse locale de Menigoute