Des formations on-line pour comprendre le SEPA

Aider les clients à mieux comprendre les changements du au SEPA*, c’est l’objectif du site d’auto-formation mis à disposition par le groupe Crédit Agricole.

Ce site permet aux internautes qui s’y inscrivent de se former à leur rythme, il est pragmatique et ludique. Il est organisé autour de vidéos d’apprentissage généralistes sur le SEPA avec un zoom sur le virement et le prélèvement et des modules « allez plus loin » visant à renforcer l’autonomie des professionnels grâce à des animations et de la documentation pointue. Il est également équipé de quiz, permettant de s’auto-évaluer et d’une Foire aux Questions déjà bien pourvue dès l’ouverture.

Il s’adresse avant tout aux clients professionnels mais plus largement à tous les clients internautes, les conseillers Crédit Agricole…et tous les curieux qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur le sujet.

En savoir plus sur le SEPA :
SEPA, qui signifie Single Euro Paiement Aera, est un espace de paiement en euro unifié mis en place en réponse à la demande de la Commission européenne. Cette initiative vise à harmoniser les moyens de paiement en euro entre les pays (notamment les virements, prélèvements, paiements par carte bancaire). Tous les pays de l’Union européenne, même ceux n’ayant pas l’euro comme monnaie, plus Monaco, la Suisse, le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande et Saint-Marin1 sont membres du SEPA.