Des enfants heureux à Benfora

Une nouvelle année s’est achevée sur l’orphelinat Afrikatilé à Benfora au Burkina-Faso et une nouvelle fois Michel et Sali Coupat ont rendu les enfants heureux. Le président de l’association « Coup de pouce à Benfora » et sa femme ont, cette année encore, emmené les jouets de la collecte organisée par la Caisse locale de Sauzé-Vaussais. Retour sur un Noël riche en émotions…

Samedi 17 janvier, le soleil tape déjà fort sur Benfora. Michel et Sali passent chercher les enfants à l’orphelinat. Il n’y a pas de retardataires. Tous se sont mis sur leur 31 pour cette journée si particulière. Arrivés à la maison de Michel et Sali, tout est installé : des ballons bleus, oranges et roses Crédit Agricole flottent dans les airs. Les enfants sentent les épices du plat préparé par Sali. Une grande nappe est dressée à leur attention avec bonbons et sodas. Puis les musiciens arrivent : ils entament des sons au rythme des guitares et des djembés. Enfin, à la fin du repas arrive l’essentiel : la distribution des cadeaux. Les visages sont rayonnants et les sourires se figent sur les visages des enfants. « En les raccompagnant à l’orphelinat, il n’y avait pas besoin de radio dans la voiture, ils ont chanté tout le long du trajet. Je suis sûr que tout Benfora a ressenti la joie de ces enfants », nous a confié Michel.

Les administrateurs de la Caisse locale, qui ont commenté les photos de l’événement sur Facebook, ont parfaitement résumé la soirée « un peu de douceur dans ce monde de brutes ! ».

Rendez-vous l’année prochaine…

Lire l’article sur la collecte 2013