Découvrir la socio-esthétique !

La socio-esthétique, cela vous dit quelque chose ? Il s’agit de traitements par les soins du corps cherchant à améliorer le bien-être physique et psychique des patientes victimes d’un cancer. Cette thérapie efficace vise à restaurer l’image de soi, souvent abimée par la maladie.

Les administrateurs de la caisse locale ont souhaité aussi en savoir plus. A ce titre, ils ont rencontré, grâce à l’association Soroptimist de Royan, le personnel médical des établissements du secteur (Centre Hospitalier de Royan, Polyclinique de St-Georges et Clinique Pasteur).
Ils ont ainsi découvert la socio-esthétique directement en milieu hospitalier et ont voulu soutenir un projet. Pour ce faire, la caisse locale a financé l’acquisition de mallettes contenant les produits nécessaires aux soins de massage réalisés par les socio-esthéticiennes.
La somme attribuée a permis également d’offrir des séances aux patientes intéressées, en coordination avec les équipes de soins.

Le club Soroptimist de Royan, soutenu également par la caisse locale, a offert au Centre Hospitalier de Royan des casques réfrigérés destinés à limiter la chute des cheveux, suite à une chimiothérapie.

Pour en savoir plus : http://www.soroptimist.asso.fr

Voir la Caisse locale de Royan