Décollage immédiat avec la Caisse local d’Airvault Saint-Loup

C’est en profitant d’une brise légère, le mardi 23 août 2016, que six personnes à mobilité réduite (PMR), pensionnaires du centre de rééducation Mélioris Le Grand Feu de Niort, ont pu goûter aux joies de décoller dans les airs. Ils ont volé au-dessus du village du Grand Moiré, base de décollage des parapentistes du club Calci-Aire.
Cette session de découverte leur était offerte par l’équipe de parapentistes du club, soutenus par la Caisse locale d’Airvault Saint-Loup du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, qui a notamment financé l’acquisition d’un siège pour des décollages en tandem.

L’opération programmée sur 3 années a déjà embarqué 25 PMR. Claude Baillargeau, président de la Caisse locale d’Airvault Saint-Loup témoigne explique : « Cela nous a permis d’être nominés parmi les trois meilleurs projets proposés par les Caisses locales de la région. Nous saurons en novembre si nous avons été les meilleurs ». Un premier prix permettrait d’ajouter un millier d’euros dans les caisses du club.



Voir la Caisse locale d'Airvault Saint-Loup