Crédit Agricole et District 79 : un partenariat qui dure !

Le partenariat entre le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres et le District 79 s’inscrit dans la durée. Il existait déjà avant le Mozaic Football Challenge, c’est-à-dire il y a plus de 40 ans.

Ce partenariat sportif, renouvelé saison après saison est au service du monde du football et celui du monde amateur avant tout, qui vit de l’engagement de ses dirigeants et de la passion des joueurs, les petits comme les grands.

En plus du Mozaïc Foot challenge, il se complète par d’autres actions :

  • la journée nationale des débutants : le grand rassemblement annuel de tous les jeunes joueurs du secteur. Cet événement marque la nécessité de s’intéresser aux jeunes, de travailler avec eux pour préparer l’avenir du football (cette année à Bressuire, les jeunes ont tous reçu des sacs à dos et tee-shirts).
  • la sollicitation des écoles de football pour déterminer les « Escort kid » qui accompagneront l’entrée des Chamois Niortais lors des matchs à domicile.
  • d’autres opérations ponctuelles et footballistiques au cours desquelles le District 79 apporte son concours et porte les couleurs du Crédit Agricole.
  • une visibilité réciproque forte sur les supports de communication comme le journal du district et les sites internet.

Les deux structures souhaitent une fois de plus féliciter joueurs, entraineurs, dirigeants mais également les familles qui supportent leurs enfants, leur conjoint et qui vivent au rythme des matchs !