Création d’un jardin partagé à St Hippolyte

Depuis quelques temps, la mairie de St Hippolyte cherchait à créer un jardin partagé au sein de sa commune. Pour se faire, elle a sollicité l’Association Familles Rurales  » La Ruche » afin qu’elle puisse participer au projet en tant que partenaire. Cette structure, qui gère l’accueil de loisirs et périscolaire sur la commune depuis 2007 et travaille aussi régulièrement sur le thème de l’environnement rural, a répondu présente.

Le 3 décembre dernier, une première étape a été franchie dans la création de ce jardin. En effet, la présidente de l’association « La Ruche » Agnès Texier a rencontré un administrateur de la Caisse locale de Crédit Agricole de Rochefort pour la recherche d’aide financière. L’objectif : l’achat de matériel à destination des enfants : brouettes, pelles, râteaux, etc.

A la suite de cette rencontre et pour sceller le futur projet, la plantation d’un arbre a eu lieu en présence de M Chevillon, maire de St Hippolyte et de ses adjoints, des enseignants et des élèves de l’école primaire, de Mme Texier, de l’architecte, des pépiniéristes et des administrateurs de la Caisse locale ainsi que Mme Chabaudie, directrice de l’agence de Tonnay Charente.

L’inauguration du futur jardin partagé, le « Jardin Parc du Marais  » aura lieu au printemps prochain. Affaire à suivre…