Concert exceptionnel Christian MORIN Quartet

Partenaire de l’association Dixie-Jazz , le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres accueille le concert d’inauguration du Festival Dixie-Folies. Celui-ci se tiendra à l’auditorium du Crédit Agricole de Lagord mardi 30 mai prochain et accueillera le célèbre clarinettiste Christian Morin et son quartet.

Homme de radio, de télévision, graphiste et dessinateur humoristique, comédien et clarinettiste (prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz), Christian Morin a joué avec de grands musiciens tels que Claude Luter, Maxim Saury, Buddy Tate, Henri Salvador, Al Grey, Buck Clayton, Le Count Basie Orchestra, le Big Band de Claude Bolling, Sacha Distel, T.Bone Walker, Milt Buckner, Sergio Mendés, etc…

Passionné, showman, il a déjà séduit un large public au travers de plus d’un million d’albums vendus avec ce son très personnel à la clarinette, et toujours cette envie de partager avec cette élégante musique américaine des années 40.

Pour ce concert, il sera entouré de Patrice Authier (piano), Patricia Lebeugle(contrebasse) et Stéphane Roger (batterie).

La vente de billet se déroule à l’office de tourisme de La Rochelle, et à l’espace culturel Leclerc Lagord. Une billetterie en ligne est disponible sur le site de l’association Dixie-Folies.com