« Concert De ci de là » dans le cadre d’Octobre Rose

Octobre est le mois consacré à la campagne de mobilisation pour la prévention du cancer du sein. « L’arène de cœur », sous la direction de Daniel Estève, a donné un concert le 19 octobre à cette occasion.
La Compagnie de l’Arène mène des actions de tutorat auprès de jeunes en formation professionnelle dans les métiers de la scène et de la musique. Elle prépare ses pupilles à affronter les contraintes des métiers du spectacle. Comment ? En les mettant en situation réelle auprès de chanteurs, comédiens, musiciens et techniciens professionnels dans des productions, sous forme de stage. Tous les jeunes en tutorat ont aujourd’hui intégrés des conservatoires à Paris ou en région. Une jeune pianiste (le plus long tutorat de la compagnie, août 2007 à aujourd’hui), vient d’intégrer la classe d’accompagnement/chef de chant au CNSM de Lyon ; elle s’est déplacée spécialement pour cette soirée.
La Caisse locale de Royan a choisi d’accompagner la Compagnie lors de cet événement. Les administrateurs ont servi une collation aux choristes qui se sont produits gratuitement, avant leur représentation.

En savoir plus : http://www.compagnie-arene.fr

Voir la Caisse locale de Royan