Cinq Caisses locales ont œuvré pour offrir une calèche à Hand’Hippique

Depuis 2 ans, les Caisses locales d’Aigrefeuille d’Aunis, de Courçon, de Mauzé sur le Mignon, de Marans et de Surgères se mobilisent pour soutenir l’association Hand’Hippique. Cette structure favorise la pratique de l’équitation pour les personnes en situation de handicap ou victimes de troubles psychologiques (affectifs, sensoriels, comportementaux et locomoteurs).

Pour 2016, les administrateurs s’étaient fixés un objectif : œuvrer pour participer à l’acquisition d’une calèche, moyen de transport pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, et muni d’une rampe pour leur permettre un accès facilité.

Au cours de l’année 2016, les cinq Caisses locales ont profité de leurs Assemblées Générales pour sensibiliser les clients sociétaires et ont réussi, en complément d’une participation financière des cinq Caisses locales représentant déjà plus de 30% du prix de la calèche, à atteindre leur but !

Samedi 1er octobre 2016, la calèche couverte a été inaugurée sur la place Georges Brassens à Surgères, équipée de pneus et d’amortisseurs pour garantir le confort des voyageurs.

Keran HELIE, président de la Caisse locale Crédit Agricole de Surgères, Sabine SCHULTEN, présidente de l’Association Hand’Hippique et Karine RULIER, directrice de l’agence Crédit Agricole de Surgères, ont valorisé cette action mutualiste forte.

Découvrez en images cette inauguration :

caleche_1

Voir la Caisse locale d’Aigrefeuille

Voir la Caisse locale de Courcon

Voir la Caisse locale de Marans

Voir la Caisse locale de Mauzé-sur-le-Migno

Voir la Caisse locale de Surgères