Caisse locale de SAINTES

La Caisse locale de Saintes couvre 20 communes. Les 8 879 sociétaires (au 31/12/2018) de la Caisse locale sont représentés par 15 administrateurs.

Président(e) : Christophe ROUDIER

Secrétaire : Frederic DEMINIER

Vice-président(s) : Sandrine PICHARD et Henry BREMOND

Les administrateurs : Martine ABIVEN, Pascal APPARAILLY, Hélène BERTHIER, Valérie D'AUBIGNE, Alice DE LAMARLIERE, Arnaud DESMAREST, Bruno GICQUEL, Marie-Christine MASSIOT, Jack MENARD, Louis TERCINIER, Christine TEXIER et Dominique TORCHUT.

31, avenue Gambetta - 17104 SAINTES

05 46 93 02 73

Voici les 20 communes couvertes par la Caisse locale de SAINTES :
Saintes, Bussac-sur-Charente, Chaniers, Chermignac, Colombiers, Courcoury, Écurat, Fontcouverte, La Chapelle-des-Pots, La Jard, Le Douhet, Les Gonds, Nieul-lès-Saintes, Pessines, Préguillac, Saint-Georges-des-Coteaux, Saint-Vaize, Thénac, Varzay, Vénérand.

Agence(s) du Crédit Agricole présente(s) sur le territoire de la Caisse locale :
Agence de Saintes Gambetta > En savoir plus
Agence de Saintes Reverseaux > En savoir plus

La caisse locale de Saintes a été créée le 26/05/1901.

Spécificités de la Caisse locale de SAINTES :

Histoire/économie : Saintes est la 2ème ville de Charente-Maritime, derrière La Rochelle. Arrosée par la Charente, la cité se développa primitivement sur la rive gauche du fleuve et devint capitale de la Saintonge sous l’ancien régime. Elle fut ensuite désignée préfecture du département de Charente-Maritime lors de la réorganisation territoriale de 1790. Finalement supplantée par La Rochelle en 1810, elle est reléguée au rang de sous-préfecture du département mais conserve par compensation son rôle de chef-lieu judiciaire départemental. Important carrefour de communications routières, autoroutières et ferroviaires, Saintes est également le principal pôle économique du centre du département. Si l'industrie est faiblement représentée, la ville s'affirme avant tout comme un centre tertiaire dynamique : fonctions administratives d'État, cour d'assises et activités judiciaires, banques et mutuelles, établissements d'enseignement, centre hospitalier, … C’est aussi un pôle commercial de dimension régionale. Le siège d'un des plus grands groupements épiciers de France, la Coop Atlantique, se trouve également dans la ville. Saintes est devenue, grâce à son important ensemble patrimonial gallo-romain, médiéval et classique, une ville touristique fréquentée. La culture n'est pas en reste, Saintes étant dotée de plusieurs musées, d'un théâtre, de cinémas, de nombreux festivals et d'un centre européen de recherche et de pratiques musicales implanté au cœur de l'Abbaye aux Dames de Saintes.