Caisse locale de PRAHECQ

La Caisse locale de Prahecq couvre 8 communes. Les 3 287 sociétaires (au 30/04/2020) de la Caisse locale sont représentés par 14 administrateurs.

Président(e) : Wilfried AMICEL

Secrétaire : Frédéric THOMAZEAU

Vice-président(s) : Yannick TROUVÉ et Anthony BONNIN

Les administrateurs : Ludovic BARRIÈRE, Sandrine BITAUD, Françoise GOY, Pascal DUBOIS, Patrice FAZILLEAU, Laurent FERON, Jacky GAUFICHON, Jean-Michel GENDET, Catherine RIOUALLON , Dominique HU, Christian MINOZA et Aurélie SICOT

29, route de Niort - 79230 PRAHECQ

05 49 26 01 03

Voici les 8 communes couvertes par la Caisse locale de PRAHECQ :
Prahecq, Aiffres, Brûlain, Fors, Juscorps, Saint-Martin-de-Bernegoue, Saint-Romans-des-Champs, Vouillé.

Agence(s) du Crédit Agricole présente(s) sur le territoire de la Caisse locale :
Agence d’Aiffres > En savoir plus
Agence de Prahecq > En savoir plus

La Caisse locale de Prahecq a été créée le 20/06/1927.

Spécificités de la Caisse locale de PRAHECQ :

Histoire / économie : Entre le Lambon et la Guirande le canton de Prahecq, territoire du sud Deux-Sèvres, possède un riche patrimoine de châteaux, demeures bourgeoises, églises, chapelles, croix hosannières, etc. Aux portes de la ville de Niort, il a longtemps été un secteur essentiellement rural avec l’élevage, les cultures, les vignes et les marchés locaux. Le canton est fédérateur d’emplois dans ses zones artisanales et industrielles avec des entreprises telles que Fiée des Lois, les transports Baudouin, Stock+,… Au niveau des services lié à l’éducation, on retrouve un relai pour la petite enfance, des écoles, des regroupements pédagogiques (Fors, St Martin, Juscorps) et le collège, construit en 1974. Les maisons de retraite et l’HEPAD contribuent aussi à accompagner les populations à toutes les étapes de leurs vies. Monuments et lieux remarquables :
  • Château de la voute à Prahecq
  • Château de Grandmay à Aiffes
  • Château de la Salmondière à Vouillé
  • Château de l’ancienne distillerie à Fors
  • Château de la Motte du bassin à Brûlain
  • Puits artésien à la Fosse de Paix à Prahecq
  • Clan de la Chaume à Prahecq
  • Clan de la Rouchère à Aiffres
Autres informations : Le canton possède une vie associative intense et cela même dans les petites communes. On y retrouve aussi des fêtes très populaires : la fête des battages à St Romans, plus petite commune du territoire de la Caisse locale, les Aiffricades d’Aiffres, la fête des Piots à Vouillé, etc.