Caisse locale de LES DEUX MONTS

La Caisse locale des Deux Monts couvre 28 communes. Les 3 356 sociétaires (au 30/04/2020) de la caisse locale sont représentés par 18 administrateurs.

Président(e) : David LLAMAS

Secrétaire : Céline DELOBEAU

Vice-président(s) : Chantal THOMAS et Adonis MICHONNEAU

Les administrateurs : Jérôme BEAUMONT, Emmanuelle BILLIE, Jonathan COUZINET, Eric FRADON, Bruno GUIET, Olivier FOURCADE, Elodie LIVRAN, Charlène MEYER, Patrick NEVEU, Marie-Emilie PERRIER, Marie-Claudie PILLET, Fabrice RAYMOND, Nady RIGALLAUD, Christophe ROLLAND et Patricia TASTET

8, rue des Brouillauds - 17130 MONTENDRE

05 46 70 32 10

Voici les 28 communes couvertes par la Caisse locale de LES DEUX MONTS :
Montendre, Bran, Chamouillac, Chartuzac, Corignac, Coux, Expiremont, Jussas, Messac, Pommiers-Moulons, Rouffignac, Souméras, Sousmoulins, Tugéras-Saint-Maurice, Vanzac, Montlieu-la-Garde, Bedenac, Bussac-Forêt, Chatenet, Chepniers, Chevanceaux, Le Pin, Mérignac, Orignolles, Polignac, Pouillac, Sainte-Colombe, Saint-Palais-de-Négrignac.

Agence(s) du Crédit Agricole présente(s) sur le territoire de la Caisse locale :
Agence de Chevanceaux > En savoir plus
Agence de Montendre > En savoir plus
Agence de Montlieu-la-Garde > En savoir plus

La caisse locale des Deux Monts a été créée le 12/12/2012.

Spécificités de la Caisse locale de LES DEUX MONTS :

Histoire/Economie :

La Caisse locale Des Deux Monts est née de la fusion entre la Caisse locale de Montendre et la Caisse Locale de Montlieu la Garde le 27 Février 2013.

Le territoire de la Caisse, rural, se situe entre forêts et vignes. Le panorama forestier s’étend sur tout le sud saintongeais. A Montlieu la Garde, la tour de guet des sapeurs-pompiers veille sur la forêt depuis 1950. On y a ouvert la Maison de la Forêt en 1994, avec son pôle nature, qui propose toute l'année des expositions et des circuits pédestres.

L’autre élément du paysage, la vigne, est tout aussi incontournable et plus présente au nord du canton vers Montendre. A partir des fruits, les producteurs de la région extraient le pineau et le cognac. Montendre, entouré de plaines céréalières, est une ville accueillante par ses activités de loisirs, son lac et son village de vacances.

La cimenterie Calcia à Bussac est un secteur d'activité important pour l'économie du canton.

Tous les ans, des jeunes européens viennent découvrir nos traditions cantonales, dans le cadre de la semaine européenne.

Evénement local :

Montendre avec sa foire à l'ail du 11 novembre, attire des visiteurs de toute la haute Saintonge.