Ça bouge sur le futur site de Lagord

Depuis le 20 février 2015, date de la pose de la 1ère pierre du futur siège social du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, le chantier avance à grande vitesse. Deux événements majeurs ont également marqué au mois de juin.

Les honneurs de la presse

Le 10 juin, le journal Sud-Ouest a publié un article consacré au chantier du futur siège social du Crédit Agricole à La Rochelle dans un supplément parrainé par la Fédération Française du Bâtiment de Charente-Maritime, intitulé « Le bâtiment a des raisons d’y croire ».

Jean Guillaume Ménès, Directeur général, y a fait part de sa satisfaction de confier une part importante du chantier (environ 80 %) aux entreprises locales des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime.

Cette volonté de faire travailler les entreprises locales faisait partie du cahier des charges du Crédit Agricole afin de faire bénéficier à l’économie locale de l’investissement de la Caisse régionale sur son territoire.

Retrouvez l’article de presse en cliquant ici.

Les Présidents de Caisses locales découvrent le chantier

Le 25 juin, le Conseil d’administration de la Caisse régionale et les Présidents des Caisses locales ont visité le chantier du futur site du Crédit Agricole à La Rochelle.

L’état d’avancé du chantier a permis à chacun de repérer la forme du futur bâtiment et de visualiser les différents espaces. Cette visite guidée a été appréciée et a permis de découvrir le chantier « en vrai », d’en mesurer l’ampleur et sa dimension environnementale.

Visualisez les photos des travaux du futur site.

Par ailleurs, les 9, 10 et 11 septembre 2015, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres est partenaire du congrès national du bâtiment à La Rochelle. Signe d’un véritable engagement de l’entreprise sur cette thématique qui lui est chère.