Associations : participez à l’appel à projets Aidants

Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, acteur historique en faveur des projets locaux s’associe pleinement à l’appel à projets en faveur des aidants organisé par Crédit Agricole Assurances.

Pour la 5e année consécutive, Crédit Agricole Assurances lance du 16 février au 26 avril, un appel à projets national destiné à soutenir financièrement des projets associatifs locaux en faveur des aidants familiaux ou bénévoles. Les projets peuvent porter sur des thématiques telles que la formation, l’information, le soutien psychologique et le répit de l’aidant, ou encore la conciliation du rôle d’aidant et de la vie professionnelle.

L’appel à projets permettra de développer, pérenniser ou encore lancer une vingtaine de programmes à travers la France, avec une dotation globale de 300.000€. Depuis l’origine, ce sont 80 projets associatifs qui ont été soutenus par Crédit Agricole Assurances dans le cadre de sa politique de mécénat pour une enveloppe globale de 1,2 million d’euros.

Associations et organismes d’intérêt général,  pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous sur le site des aidants.

Les intéressés ont jusqu’au 26 avril 2015 pour déposer leur dossier de candidature sur ce site.

En 2014, sur notre territoire, Crédit Agricole Assurances a récompensé un des projets de France Alzheimer 79.  L’aide obtenue a permis  la  formation de 12 bénévoles.

*L’aidant est une personne professionnelle ou non, venant en aide à titre principal, pour partie ou totalement, à une personne dépendante de son entourage, pour les activités du quotidien. Cette aide peut prendre différentes formes : soins, accompagnement éducatif et à la vie sociale, démarches administratives, vigilance permanente, soutien psychologique, activités domestiques, …