Agriculture Française et développement international

A l’occasion de son assemblée générale le 27 mai à Parthenay, l’association AFDI 79 (Agriculteurs français et développement international), présidée par Michel Guionet, a souligné son ancrage et sa collaboration avec de nombreux partenaires locaux.

Parmi ceux-ci, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, la chambre d’agriculture, les organisations agricoles et coopératives du département et des comités de jumelage cantonaux ont été remercié pour leur soutien.

L’action de l’AFDI 79 est principalement orientée vers le TOGO. Elle s’appuie sur une coopération avec les agriculteurs locaux autour des cultures, de la mécanisation et du micro-crédit. Des membres de l’AFDI se déplacent régulièrement en mission au TOGO pour accompagner le développement d’organisations coopératives locales.
Partout dans le monde, la première mission de l’agriculteur est de nourrir les hommes localement. D’où l’importance des coopérations et du développement des agricultures là ou les besoins alimentaires ne sont pas satisfaits.

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres participe à la vie de l’AFDI 79 et soutient financièrement ses actions de développement.

Voir la Caisse locale de Parthenay