A la découverte des métiers de l’artisanat !

L’opération « Bravo Les Artisans ! » pour l’année scolaire 2014/2015 s’est finalisée en mai 2015 avec la cérémonie de remise des prix. Menée par la Chambre de Métiers de la Charente-Maritime en partenariat avec l’Éducation Nationale, le Crédit Agricole et soutenue par le Conseil Général et le Conseil Régional, l’action a fêté cette année sa 20ème édition.

L’objectif ? Faire découvrir aux jeunes les métiers de l’artisanat et le fonctionnement d’une entreprise. Intégré au programme d’orientation de collèges volontaires,  ce projet pédagogique est l’occasion pour les jeunes de parler de leur expérience et de valoriser l’artisanat.  A la suite du stage découverte, les collégiens réalisent un dossier métier sous la forme de son choix (écrit, photos, support informatique…). Les travaux sont présentés lors d’un bilan au sein de chaque établissement scolaire.

Ont été primés cette année :

–          Le collège de Maurice Chastang à  St Genis de Saintonge illustré ci-dessous, récompensé  par Jacky Quesson, Maire de St Genis de Saintonge et administrateur de la Caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.

–          Le collège Edouard Grimault à Rochefort, récompensé par Géraldine Garlopeau, responsable du financement des professionnels au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.

Félicitations à eux !