30ème anniversaire pour le Festival de Ménigoute

Depuis 30 ans, le Festival International du Film Ornithologique (FIFO) s’impose comme un événement majeur des professionnels du cinéma animalier. Au cœur du Pays de Gâtine, la petite ville de Ménigoute, dans les Deux-Sèvres, a su préserver son riche patrimoine naturel et paysager : l’endroit idéal pour parler environnement et biodiversité !

Le festival 2014 – du mardi 28 octobre au dimanche 2 novembre –  sera placé sous le signe de cet anniversaire.

Au programme de cette année, en plus des traditionnels projections, concours de photos et conférences, un salon d’art animalier afin d’offrir au public un angle artistique sur le monde sauvage à travers des peintres, photographes, sculpteurs ou céramistes en divers lieux de la manifestation.

Cette année le festival propose aussi le défi « 1000 nichoirs ». La mission : aider les organisateurs à fabriquer 1 000 gîtes, refuges ou nichoirs en 6 jours. Chacun pourra repartir avec son gîte à chauves-souris, nichoirs à Huppe fasciée ou encore petit hôtel à insectes. Le dimanche 2 novembre sera l’occasion de voir si le défi collectif est atteint mais aussi de visualiser où tous ces refuges seront installés en France !

Partenaire du festival depuis 30 ans, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres offrira le prix jeunes regards remis par les étudiants de l’IFFCAM* lors de la soirée de remise des prix le samedi 1er novembre.

Une belle semaine en perspective pour les amateurs du monde animalier !

Retrouvez toutes les informations sur le FIFO

*Institut Francophone de Formation Au Cinéla Animalier de Ménigoute