3 Talents … Gourmands reconnus en Charente-Maritime Deux-Sèvres

Mercredi 11 février s’est déroulée la finale du concours « Talents Gourmands Crédit Agricole ». Organisé par le groupe Crédit Agricole en partenariat avec le Bottin Gourmand, ce concours est un concept inédit « du champ à l’assiette ». Il rassemble 3 catégories de professionnels qui, par leur savoir-faire et leur amour des bons produits, célèbrent les richesses culinaires de notre région : agriculteurs, artisans des métiers de bouche et restaurateurs.

Pour la première édition en Charente-Maritime Deux-Sèvres, 46 candidats se sont inscrits lors de l’appel à candidature, du 20 octobre au 20 décembre 2014. Christopher Coutanceau, restaurateur de renom dans la région et président du jury, a tout d’abord effectué une première sélection en désignant les 3 finalistes de chaque catégorie qui participent à cette grande finale régionale (soit 9 finalistes). C’est ensuite un jury composé de pointures de la gastronomie qui a rendu son verdict mercredi dernier et sorti la crème de la crème de notre terroir :

  • Dans la catégorie Agriculteurs :

Philippe Bailly, producteur de légumes et céréales bio à la ferme du Maraicha’l – 17540 Angliers

  • Catégorie Artisans :

Benoît Grosheny, boulanger au Pain Bio Grosheny – 17320 Marennes

  • Catégorie Restaurateurs :

Olivier Pourpoint, restaurateur aux Saveurs de l’Abbaye – 17100 Saintes

Retrouvez plus d’informations sur les lauréats sur www.talents-gourmands.fr ou en cliquant ici

Voir l’article de présentation de Talents Gourmands et le communiqué de presse

Encore un grand merci à Christopher Coutanceau, chef du jury doublement étoilé, et Nicolas Brossard qui ont accueilli le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres dans leur bel établissement de La Rochelle, ainsi qu’aux autres membres du jury pour leur participation.