20 kilos de jouets pour les enfants de l’orphelinat Afrikatilé

La collecte de jouets, organisée du 22 octobre au 10 décembre par l’association « Coup de pouce à Banfora » et la Caisse locale de Sauzé-Vaussais a porté ses fruits.
Ce sont plus de 20 kilos de jouets qui ont été remis symboliquement à l’association début décembre. La Caisse locale a ensuite financé un acheminement par avion pour que les cadeaux puissent arriver à l’orphelinat de Banfora au Burkina-Faso.

Une immense soirée a été organisée le 15 février pour la distribution des cadeaux.
Au programme : chants et petites pièces de théâtre préparés par les enfants pour remercier de l’évènement, repas préparé pour l’occasion et lancement du bal par la directrice de l’orphelinat. La musique et la danse ont ensuite animée la soirée.
Celle-ci s’est finalement terminée par la remise des cadeaux aux enfants. « Nous avons terminé par la remise des cadeaux, c’était un moment magique » a indiqué Michel, le directeur de l’association. « Voir tous ces visages rayonnants de joie, nous a beaucoup touché. Il n’y a rien de plus beau que de donner un peu de bonheur à tous ces petits Loulous qui le méritent bien ». « Merci à l’agence de notre Crédit Agricole là-bas, à Sauzé-Vaussais et à sa Caisse locale, sans qui la collecte de jouets organisée en novembre et l’envoi du colis n’aurait pas pu se faire».

Les administrateurs de la Caisse locale ont aussi commenté le petit mot posté sur la page Facebook de Michel par un de ses amis. Il résume parfaitement ce pourquoi ils se sont engagés dans cette action. « Michel, tu es un bon Burkinabé, un homme intègre….Et ça c’est formidable. Nous le confirmons ! »

Pour en savoir plus : Michel Coupat

Voir le 1er article « Collecte pour les orphelins du Burkina-Faso »

Voir la Caisse locale de Sauzé-Vaussais